Les plages

Le littoral du Sud de la Corse offre une extraordinaire variété de paysages d’une grande beauté dans une nature préservée : grandes plages de sable fin, petites criques, golfes encaissés aux roches colorées, lagunes, pinèdes…La mer chaude, d’une pureté cristalline aux reflets tilleul et turquoise, est une invitation permanente à profiter des plaisirs nautiques.

La plage de Pinarello
A 800 m (8 min à pied) de Villa Casasou, c’est une belle plage calme de sable fin et blanc, bordée par une pinède ombragée. Depuis la plage et la mer, vue sur la montagne et la chaîne de Bavella.
Son eau turquoise, chaude et peu profonde, en fait une aire de jeu idéale pour les familles avec de jeunes enfants.
Elle offre la pratique de nombreux sports nautiques : club de ski nautique et location de bateau, club de voile et de kite-surf, club de plongée, pédalos, kayaks et paddles…
Plusieurs restaurants et paillotes permettent d’y déjeuner ou d’y dîner.

La plage de Villata
Située à 2,5 km m de Villa Casasou, la plage de Villata est divisée en deux parties : au nord, la plage textile et au sud, la plage naturiste.
C’est une plage de sable blond clair en pente douce, longeant le lac de Paddulu Tortu. En bordure, pins et genévriers offrent une ombre bienfaisante lors des heures les plus chaudes.

Plage de Saint-Cyprien
Les eaux turquoises de la plage de Saint-Cyprien

La plage de Saint-Cyprien (San Ciprianu)
Située à 5 km de Villa Casasou, la plage de Saint-Cyprien est l’une des plus belles plages du sud de la Corse.

Plage de Saint-Cyprien
Plage de Saint-Cyprien

Dans une baie protégée, cette grande plage de sable blanc bordée d’une eau bleue turquoise et de roches rouges s’étend sur plusieurs kilomètres. Sa pente douce en fait une plage idéale pour les baignades des enfants.
La partie nord, bordée par l’étang d’Arasu, est sauvage et préservée. La partie sud, plus touristique, propose activités balnéaires et restauration.

Baie de Saint-Cyprien
Parachute ascensionnel dans la Baie de Saint-Cyprien

Plus au sud, sur la route de Porto-Vecchio, les plages de Cala Rossa, Palombaggia, U Benedettu, Golfo di Sogno sont autant de joyaux permettant de varier à l’infini les plaisirs de la mer.